Skip to main content

Le Bureau canadien de l’éducation internationale a eu le plaisir d’attribuer cinquante (50) bourses d’inscription pour participer au congrès virtuel du BCEI, du 16 au 20 novembre 2020. La bourse a prise en charge la totalité des frais d’inscription au congrès et a été octroyée à des Autochtones, des personnes de couleur, des personnes ayant une incapacité et des membres de la communauté LGBTQIA2S+. La participation d’un public diversifié a été une mesure essentielle au succès de notre congrès.

La bourse avait pour but a visé d’encourager la participation de divers groupes, car nous croyons que cette inclusion est bénéfique pour tou.te.s les participant.e.s.

Rendre notre congrès inclusif est un processus d’apprentissage continu. Nous demeurons ouverts aux suggestions et aux recommandations et nous demandons l’avis d’expert.e.s sur la question.

Veuillez noter que la priorité a été accordée aux personnes travaillant dans le domaine de l’éducation internationale.

Critères d’admissibilité

  • Être actuellement au Canada;
  • Se définir comme Autochtone, personne de couleur, personne ayant une incapacité ou membre de la communauté LGBTQIA2S+;

Pour faciliter la distribution des bourses, les représentant.e.s des établissements ont pu présenter une demande au nom des employé.e.s qui répondent aux critères d’admissibilité.

En considération de la portée nationale du mandat du BCEI, les bourses ont été attribuées de façon à garantir la représentation de tous les niveaux d’instruction (de la maternelle à la 12e année, conseil scolaire, cégep, collège et université), la diversité géographique et la représentation des deux langues officielles du Canada.